Un mensuel au service
des intervenants francophones
en promotion de la santé

Summary

Octobre 2008

Octobre 2008 Numéro 238

  • Initiatives
  • Stratégies
  • Locale Wallonie
  • Outils
  • Lu pour vous
  • Tribune

Sommaire

  • Dix ans d'observation des comportements alimentaires des jeunes en Hainaut berghmans l., tellier v.

    “ Un peu d’histoire En 1997, grâce au programme européen Interreg II, une enquête transfrontalière sur la santé des jeunes était réalisée dans la province du Hainaut et le département de l’Aisne. Cette enquête a permis de mettre en évidence l’…”

  • Les inégalités socio-économiques de santé barbier c.

    “ A l'occasion du 3e Colloque international des programmes locaux et régionaux de santé, qui s’est tenu à Mons en avril dernier, Michel Roland, médecin généraliste à la Maison Médicale Santé Plurielle (Saint-Gilles à Bruxelles), a montré les relat…”

  • Recommandations pour l'activité physique en Belgique. bizel p., de bourdeaudhuij i.

    “ Document de consensus scientifique (Plan national nutrition santé) (1) Introduction Le rapport sur la santé dans le monde de l’Organisation mondiale de la santé (2002) (2) montre de manière détaillée que, dans la plupart des pays, un…”

  • Charleroi - Thuin. Des médias locaux pour la santé, parlons-en! bonte c.

    “Dans la société d’aujourd’hui, les différents médias sont devenus des sources incontournables et diversifiées d’information pour la population et pour les professionnels, qu’ils travaillent dans le secteur sanitaire ou ailleurs. Malheureusement, les…”

  • Clever club

    “ Description de l'outil Clever Club est un outil de promotion de la santé pour les enfants en âge scolaire du degré primaire. C'est un outil pédagogique et préventif qui permet aux enfants de passer un moment agréable tout en s’amusant et en …”

  • Quand art et santé s'allient feulien c.

    “La publication «Art et Santé. Regards croisés» a été conçue par un groupe de travail du réseau Art et Santé, coordonné par Culture et Démocratie (voir encadré). Elle est destinée aux acteurs culturels, aux intervenants en milieux de soins, aux artis…”

  • La publicité automobile plus propre?

    “Action FEBIAC, la Fédération belge de l’automobile et du cycle, et le Conseil de la publicité ont finalisé le nouveau Code de déontologie volontaire portant sur la publicité automobile, qui existe depuis une dizaine d’années. Ce Code adapté sera co…”

×
×