Les poux sont un problème ennuyeux pour les enfants, les écoles et les familles, sans constituer pour autant un grave danger pour la santé publique. Il est certes utile de combattre ces petits insectes se nourrissant exclusivement de sang. Agir avec efficacité, donc, mais sans stigmatiser nos ‘chères têtes blondes’ quand elles en sont atteintes: la pédiculose n’est pas une question de mauvaise hygiène, rappelons-le.
Au départ de l’expérience concrète du Service de Promotion de la Santé à l’Ecole (PSE) libre de Tournai-Ath en la matière, Infor Santé, le service de promotion de la santé des Mutualités chrétiennes vient de consacrer un dépliant à ce problème. En quelques lignes, ce document répond à une série de questions, et donne des conseils pratiques de traitement. Il complète de façon synthétique l’information disponible en Communauté française, notamment via le site internet http://www.danseaveclespoux.be .
‘Pou, qui es-tu, où es-tu, que veux-tu, on ne te veut plus!’, dépliant disponible gratuitement dans toutes les permanences de la Mutualité chrétienne, ou sur simple appel au numéro gratuit 0800 10 9 8 7.