1er septembre 2317 , de notre envoyé spécial à Brulville
Une découverte intrigante
Les archéologues travaillant sur le site mis à jour pour la construction du nouveau spaciodrome de Brulville ont découvert, parmi de nombreux autres vestiges, des objets très curieux.
De forme le plus souvent circulaire, ils sont creusés en leur centre et présentent des gouttières (de 1 à 4 généralement) horizontales. Ils existent en formats et matières (verre, métal, etc.) divers.
Les chercheurs s’interrogent sur l’usage de ces objets. L’équipe de l’Université de Nicotineville ose un rapprochement avec des vestiges électroniques retrouvés dans cette ville le siècle dernier. Sur les images de piètre qualité, on pouvait deviner des personnages du début du troisième millénaire rassemblés en divers lieux, au voisinage d’objets similaires, généralement vides.
Vu la présence quasi généralisée de ces objets dans les documents d’archive présentant des vues en extérieur, une signification rituelle est envisagée par les chercheurs, d’autant plus qu’une étrange gestuelle est observée dans leurs parages: mouvements des mains et des bras, voire de la bouche. Certains avancent l’hypothèse d’un mini autel d’offrandes, car dans de rares vestiges électroniques, on discerne vaguement des objets tubulaires blanchâtres dégageant de la fumée disposés dans ces réceptacles. L’avenir et les recherches en cours nous permettront sans doute de mieux comprendre la signification de ces découvertes. A suivre donc…
Q. Witoutti