Septembre 2003 Stratégies

Appel à candidatures

Le secteur de la promotion de la santé de la Communauté française s’organise notamment autour de 10 Centres locaux de promotion de la santé (CLPS) agréés par le Gouvernement de la Communauté française. Ceux-ci sont chargés de la coordination, sur le plan local, de la mise en œuvre du programme quinquennal et des plans communautaires de promotion de la santé.
Vu la vacance de CLPS agréé pour le groupe d’arrondissements de Namur-Dinant-Philippeville, une procédure d’agrément est lancée par le Gouvernement de la Communauté française.
Les conditions à remplir sont décrites dans le Décret de la Communauté française du 14 juillet 1997 (M.B. 29 août 1997) portant organisation de la promotion de la santé et dans l’Arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 20 février 1998 (M.B. 14 mars 1998) fixant les procédures d’agrément des Services communautaires et des Centres locaux de promotion de la santé, et les missions du Centre de recherche opérationnelle en santé publique.
Devront être explicités dans le dossier de candidature d’agrément: la réponse aux exigences en matière de personnel et de fonctionnement, les capacités et les compétences du demandeur pour réaliser les missions du CLPS prévues à l’article 11 du décret précité et le programme d’actions coordonnées pluriannuel prévu dans ce même décret.
Tout dossier de candidature devra parvenir pour le 31 décembre 2003 à l’adresse suivante :
Madame Nicole Maréchal, Ministre de la Santé de la Communauté française, rue Belliard 9-13, 1040 Bruxelles.
Une copie sera transmise au Docteur Willy Brunson, Directeur général de la Santé, boulevard Léopold II 44, 1080 Bruxelles.
Les candidats intéressés peuvent consulter la réglementation relative aux conditions d’agrément sur le site de la Communauté française : http://www.cfwb.be/sante/index.html .
Pour tout renseignement complémentaire: Dr Roger Lonfils, Direction générale de la Santé roger.lonfils@cfwb.be ou tél.: 02-413 26 10.