Il ressort d’une récente enquête ESPAD (European School Survey on Alcohol and Other Drugs) que les jeunes européens consomment moins d’alcool, de tabac et autres drogues que par le passé. Ces résultats encourageants ne doivent pas faire oublier que les jeunes ne sont pas toujours conscients des conséquences de la consommation d’alcool sur leur santé.
Le Service Promotion Santé des Mutualités libres a conçu avec la collaboration de jeunes de 12 à 16 ans une brochure ‘L’abus d’alcool nuit gravement à la santé, comme si on ne le savait pas déjà!’ qui leur est spécifiquement destinée. Tout en mettant l’accent sur la responsabilisation et la prévention, elle aborde entre autres les risques liés à la consommation d’alcool et ses interactions avec d’autres substances, le tout teinté d’une pointe d’humour.
Brochure disponible gratuitement dans les agences locales des Mutualités libres ou au Service Promotion Santé de l’Union nationale des mutualités libres, rue St Hubert 19, 1150 Bruxelles. Tél.: 02 778 92 11. Fax: 02 778 94 04. Courriel: promotionsante@mloz.be. Internet: http://www.mloz.be .