Mai 2004 Par Maryse VAN AUDENHAEGE Vu pour vous

L’asbl Infor-Drogues offre de l’information, de l’aide, des conseils à toute personne confrontée d’une façon ou d’une autre, de près ou de loin, à la problématique des drogues.
Au début de l’année, son site http://www.infor-drogues.be a été complètement remanié, de façon a répondre au mieux à tout type de demande d’aide ou d’information.
Le module ‘Prévention’ s’adresse particulièrement aux personnes qui rencontrent dans leur cadre professionnel ou bénévole des situations d’usages de drogues (par exemple dans l’enseignement, les institutions éducatives, sociales, médicales, culturelles et de loisirs, les mouvements de jeunesse, les clubs de sport, le secteur judiciaire, les services publics…). Elles y trouveront des informations sur les activités du service prévention, le point de vue de l’asbl sur ce qu’est la prévention en matière d’usage de drogues, la présentation d’un projet de prévention dans une école, le programme des formations à venir.
Le module ‘Aide’ propose quelques réponses génériques à une série de questions fréquemment posées, présente le service de consultations, et propose des conseils en matière de réduction des risques.
Le module ‘Produits’ présente une série de fiches d’information générale sur différents produits (cannabis, tabac, cocaïne, héroïne, alcool, etc.).
Le module ‘Législation’ propose des informations sur la législation belge (réglementation, loi, note politique) avec les commentaires d’Infor-Drogues.
Tous les communiqués de presse et notes publiés par Infor-Drogues sont également disponibles sur le site.
C’est clair, précis, sobre, bref de très bonne facture.
Rappelons encore qu’Infor-Drogues possède un centre de documentation accessible à tous. Rendez-vous sur le site pour connaître ses conditions et heures d’ouverture.
Infor-Drogues, rue du Marteau 19, 1000 Bruxelles. Tél.: 02 227 52 60. Fax : 02 219 27 25. Courriel: courrier@infor-drogues.be
MVA