La pipolisation de l’info touche-t-elle aujourd’hui votre mensuel préféré ? Tout porte à le croire !
Rassurez-vous toutefois. Les portraits que vous découvrirez au fil des prochains numéros ne feront pas dans le croustillant. Il s’agira plutôt pour nous de mieux vous faire connaître le parcours personnel et professionnel de personnalités liées au secteur de la promotion de la santé au sens large.
Les candidats ne manquent pas, les ‘belles personnes’ sont nombreuses, nous en connaissons certaines depuis des dizaines d’années. Il faudra donc opérer des choix cruels, d’autant plus que notre horizon ne se limitera pas à la seule Belgique francophone. Normal quand vous saurez que l’idée de cette rubrique vient de notre correspondante nantaise Anne Le Pennec.
Elle a eu la chance de rencontrer déjà trois personnalités, deux belges et une française, qui ont toutes les trois du caractère, des choses à dire, des valeurs à défendre.
Pour commencer, je vous invite à faire dans ce numéro plus ample connaissance avec Myriam De Spiegelaere , que nombre d’entre vous connaissent pour avoir collaboré avec elle dans le domaine des inégalités sociales de santé, ou pour avoir suivi un de ses exposés passionnants et passionnés, au fil desquels ses talents pédagogiques font merveille, tout comme sa générosité.
Bonne lecture !