Un mensuel au service
des intervenants francophones
en promotion de la santé

Numéro 326

La revue Prescrire fait peau neuve


La revue Prescrire change de maquette, pour un meilleur service rendu aux soignants: plus claire, plus d'explications, meilleur repérage des informations importantes pour une meilleure assimilation et intégration à la pratique professionnelle, au service des patients.

Avec son numéro 395 de septembre, la revue Prescrire paraît avec une maquette considérablement modifiée et améliorée.

Au fil des années, depuis son numéro 1 début 1981, la revue Prescrire a proposé de plus en plus de pages, de rubriques, d’articles, d’informations. Au point de paraître parfois un peu austère, trop dense ou trop touffue, à certains lecteurs.

Avec le numéro 395, la mise en pages a été largement rénovée. Pour en faciliter l’abord, augmenter le confort de sa lecture, sur le papier comme sur diverses tailles d’écrans avec lesquels la revue est désormais compatible.

Ces changements sont destinés à aider les lecteurs à s’approprier le contenu de la revue pour donner davantage envie de la lire: une maquette plus équilibrée, plus lumineuse, avec comme défi d’apporter autant d’information chaque année; de la couleur au service de la lecture, afin d’accompagner le choix entre une lecture approfondie et une lecture rapide.

Des encadrés pédagogiques ont été ajoutés. Ils visent à faciliter la compréhension par des professionnels de santé venus d’horizons très divers, et par les nouveaux abonnés qui découvrent Prescrire et sa recherche permanente des mots justes. Les différentes rubriques gagnent ainsi en pédagogie, pour une plus grande facilité d’emploi, et pour encore gagner du temps.

La revue Prescrire change, mais reste la même… avec un meilleur service pour l’information et la formation des abonnés.

×
×