Août 2007 Outils

Dans le cadre de son 35e anniversaire, Infor-Drogues a réalisé un mini-livre (vraiment mini, il fait 75 mm sur 55!) pour repérer et déconstruire 35 idées reçues à propos des drogues.
C’est un outil de dialogue et de réflexion particulièrement pratique, qui est disponible gratuitement auprès du service d’éducation permanente de l’asbl.
Pour rappel, Infor-Drogues a créé trois autres outils à cette occasion:
– un site internet spécifique [L]www.infordrogues35ans.be[/L] qui aborde différentes facettes du phénomène sous un angle décalé et humoristique;
une série de 16 autocollants qui oeuvrent à l’ouverture au dialogue et à la réflexion par la mise à distance des discours tenus sur les drogues. Les lecteurs d’Education Santé en ont reçu un échantillon l’an passé. Aussi disponible gratuitement;
– un cédérom «Comment parle-t-on des drogues? Exemples de magazines télévisuels sur les drogues». Ce document analyse de façon critique les discours des médias sur la question. En vente au prix coûtant (2 euros).

Extrait

18 – Le cannabis, c’est moins grave que l’alcool .
Tout peut être grave . Ne pas savoir commencer sa journée sans fumer un joint est inquiétant , tout comme ne pas pouvoir affronter des difficultés sans boire quelques bières .
Ce n’est pas sur le produit qu’il faut se centrer mais sur l’usage qu’on en fait .Et il y en 34 autres comme cela. Que sera-ce quand Infor-Drogues fêtera ses 77 ans?
Infor-Drogues, rue du Marteau 19, 1000 Bruxelles. Tél.: 02 227 52 60. Courriel: courrier@infor-drogues.be.