Le diabète est une affection chronique qui ne se guérit pas. Il doit donc être pris très au sérieux. Aujourd’hui, le diabète peut toutefois être stabilisé grâce à un traitement efficace qui repose en grande partie sur l’engagement personnel de la personne diabétique.
Bien connaître son diabète, avoir un suivi médical correct, modifier son alimentation et pratiquer des exercices physiques sont les principales clefs de réussite de stabilisation de la maladie. Cela demande une bonne dose de motivation mais la récompense est à la mesure des efforts: un diabétique bien soigné peut mener une vie normale.
La nouvelle brochure des mutualités socialistes “ Le diabète – Des clefs pour le soigner” propose une série de conseils pratiques pour la gestion de la maladie dans la vie quotidienne. Le diabète de type 2 (non insulino-dépendant) y est plus largement développé puisqu’il concerne à lui seul 90 % de la population diabétique.
La brochure est gratuite. Elle est disponible dans tous les guichets des mutualités socialistes. Vous pouvez également adresser votre demande au département Communication de l’UNMS, rue Saint-Jean, 32-38, 1000 Bruxelles. Tél.: 02-515 05 59. Fax: 02-512 62 74. Et les surfeurs peuvent télécharger ou commander la brochure sur le site http://www.mutsoc.be .