Le service Promotion de la santé des Mutualités libres édite une brochure sur la qualité de l’air à l’intérieur de la maison.
Quelle est l’origine de la pollution interne? Quelles sont les conséquences de cette pollution sur la santé des familles?
Nous passons près de 85% de la vie à l’intérieur. Vivre dans un habitat ‘salubre’ semble une évidence et pourtant l’air y est souvent plus pollué qu’à l’extérieur. En effet, de nombreuses substances chimiques, physiques et biologiques sont présentes dans l’air ambiant: la fumée de tabac, les substances organiques volatiles, les gaz de combustion, les agents biologiques, le radon, le plomb, etc. La brochure passe en revue ces différents agents et propose des conseils et des solutions pour maintenir un logement ‘en pleine forme’.
‘Votre maison respire la santé’ est disponible gratuitement auprès des agences locales des mutualités libres ou auprès du service Promotion Santé de l’UNML, rue Saint-Hubert 19, 1050 Bruxelles. Tél.: 02 778 92 11. Fax: 02 778 94 04. Courriel: promotionsante@mloz.be. Site: http://www.mloz.be